Plusieurs raisons peuvent justifier le besoin de procéder à l’évacuation du personnel d’un bâtiment ou d’une usine : incendie le plus souvent mais aussi, fuite ou déversement d’une matière dangereuse ou émanation d’un gaz toxique, panne générale d’électricité, menace d’explosion, tempête, tremblement de terre.

Dans tous ces cas, le point critique est l'organisation de cette évacuation, la situation d’urgence pouvant provoquer une désorganisation, d'une part du fait de la panique qui peut gagner le personnel.

Les exercices d'évacuation sont importants et doivent être fait avec attention pour avoir à gérer des conditions dangereuses.

Gestion de l'Evacuation

Lors d'une Evacuation d’un bâtiment, il devient difficile de statuer sur la présence du personnel sur le site ou sur les différents points de rassemblement de vos bâtiments.

 

Le logiciel Vital permet l’identification des personnes évacuées aux points de rassemblement. L' identification est faite par la simple lecture de leur badge entreprise RFID et/ou par pointage manuel du Personnel Sécurité .

 

Vital vous permet d’optimiser les performances (ou réactivité) en cas d’évacuation et de générer automatiquement des rapports /statistiques sur l'évacuation, sur les flux et l’occupation de vos bâtiments.

 

 

La Borne de Rassemblement et d’Evacuation "BRE" est un élément complémentaire au logiciel Vital pour vous permettre d’identifier le personnel évacué et présent sur les points de rassemblements de votre site.

 

 

Lors d’une évacuation, les bornes deviennent actives et permettent au personnel évacué de s’identifier de façon simple et rapide via la RFID.


Appel

Email